Le potager pour les enfants

Mon premier potager ! Faire et prendre soin de son potager est une activité ludique à partager en famille. Offrez à vos petits une expérience amusante et conviviale au jardin. Planter, arroser, semer, sentir et toucher sont autant de gestes du jardinier que vos enfants pourront apprendre pour éveiller leurs sens. C’est aussi le moment d’apprendre à reconnaître fruits, légumes et aromatiques de manière ludique ! Et bien sûr, on privilégie une culture simple et rapide afin de permettre aux petits bouts de déguster au plus vite leurs petites récoltes. C’est parti, les enfants prennent le contrôle du jardin !

Quand le potager devient un jeu d’enfants

Initiez vos petits bouts aux joies du jardinage ! Découvrez notre sélection de potagers pour enfants pour apprendre les bons gestes du jardinier à vos petits. Version miniature, nos potagers sont à la portée de tous les enfants, pour les petits comme les plus grands. Ils sont de petites tailles mais aussi de petits formats pour que le travail soit facile et qu’ils prennent du plaisir dans cette activité. Potagers pour enfants sur pieds, mini carrés potagers ou encore cagettes potagères sont à découvrir sans plus attendre ici pour aménager un potager pour vos enfants sur votre balcon ou votre terrasse !

Les indispensables du petit jardinier

Jardiner, c’est faire comme les grands en reproduisant des gestes amusants et ludiques : arroser, semer, planter et creuser. C’est donc le moment de mettre à leur disposition différents outils de jardinage pour enfants afin de cultiver et prendre soin de leur potager version miniature : un mini arrosoir, un transplantoir aux couleurs colorées, un râteau comme celui des grands, un sac de terreau léger, une brouette et des étiquettes ardoises pour écrire à la craie le nom des légumes et fruits qu’ils viennent de semer. Avec ses jolies couleurs et une taille adaptée, le matériel de votre enfant l’attend pour commencer l’activité potagère à l’approche des beaux jours !

La panoplie du petit jardinier

Pour faire comme les grands, on adopte la panoplie du petit jardinier : bottes de jardinage ou sabots pour enfants, gants petit format, mini tabliers, chapeaux de paille et paniers de récolte sont de sortie ! Et oui, les enfants adorent se déguiser et faire comme les parents. Ces accessoires du petit jardinier vont leur permettre de jouer le jeu à fond et surtout les protéger du soleil et des saletés ! Amusement garanti !

Ses premières plantations

Notre conseil : pour que leur plaisir de cultiver soit au rendez-vous, il faut que les résultats soient rapidement visibles et qu’ils mesurent vite le fruit de leur travail. Il est donc préférable de privilégier des légumes faciles à cultiver et des fruits gourmands qui poussent rapidement pour les déguster au plus vite. Jouez également sur la diversité en multipliant les variétés, formes et odeurs pour éveiller tous les sens de vos petits. On dit oui aux récoltes faciles et rapides comme des radis, salades, plantes aromatiques parfumées ou encore petits fraisiers. Et en plus, ils adorent ça !