Le sapin roi de 2020 : Sapin Original Nordmann..

Vous rêvez d’un sapin de Noël vert et bien garni pour accueillir à son pied vos cadeaux choisis avec soin pour la famille et vos proches. Ne cherchez plus : le sapin original Nordmann est le sapin de Noël idéal.. Les sapins sont arrivés dans votre Coop’, venez choisir le vôtre dans nos magasin de Nice ou de Carros..

Caractéristiques des sapins Nordmann

Robuste, ce sapin a l’avantage de présenter un feuillage dense et un port harmonieux. Le sapin Original Nordmann est donc un sapin bien fourni, ses aiguilles non piquantes peuvent rester plus de 6 semaines sur l’arbre, tout en restant brillantes. C’est un sapin de Noël idéal car il conserve sa couleur verte intense et sa fraîcheur pendant plus d’un mois..


Le sapin Original Nordman est donc un sapin bien fourni, ses aiguilles non piquantes..

A quand remonte la tradition du sapin de Noël..?

Au XIIe siècle la tradition du sapin apparaît en Alsace. En 1521, il représentait à l’origine l’Arbre d’Eden dans les mystères joués la veille de Noël sur les bords du Rhin. Pour le décorer, les Alsaciens accrochaient des pommes à ses branches.
En 1546, la ville de Sélestat en Alsace autorise à couper des arbres verts pour Noël, au cours de la nuit de la Saint Thomas, le 21 décembre : c’est la première fois qu’on parle véritablement d’arbre de Noël.

C’est au XIXe siècle que la reine Victoria mit l’arbre de Noël avec ses lumières brillantes au centre de la fête familiale de Noël au château de Windsor. En France, le sapin de Noël fut introduit à Versailles par Marie Leszcynska, femme de Louis XV en 1738.

Cette tradition se généralisa après la guerre de 1870 dans tout le pays et c’est à partir de 1880 qu’on a pu voir les premières décorations avec des ampoules électriques aux États-Unis.

Aujourd’hui les sapins de Noël se décorent partout dans le monde. En France, on y pense dès le 1er décembre ou bien au début des vacances scolaires juste avant le jour J..!! Dans notre imaginaire, notre sapin est grand, touffu et bien vert et c’est pour cette raison que le sapin Nordmann est le plus plébiscité..


Aujourd’hui les sapins de Noël se décorent partout dans le monde. .

Comment préserver la fraicheur de votre sapin de Noël..?

L’idéal est de placer votre sapin loin de toute source de chaleur directe (cheminée et radiateur). Évitez également les pièces surchauffées pour prolonger la fraîcheur de votre arbre de Noël. La température idéale pour un sapin Nordmann se situe en dessous de 19°C. Si vous l’avez acheter très tôt, le mieux est de le laisser passer un maximum de temps à l’extérieur avant de le rentrer (en l’acclimatant peu à peu à la chaleur de l’intérieur) dans la maison et de l’y décorer..

Que faire de son sapin après les fêtes..?

Emmenez-le à la déchetterie, replantez-le au jardin si vous avez la place, recyclez-le en bois de chauffage, ou broyez-le pour en faire du BRF..

Le Bois Raméal Fragmenté – ou BRF – est un mélange de résidus de broyage de rameaux de bois frais et de jeunes branches. A sa sortie du broyeur, il est rapidement répandu sur le sol en couche épaisse. Riche en lignine, nutriments, sucres, protéines, celluloses, tanin, il va reproduire le cycle naturellement présent en forêt. En se décomposant, il attire les champignons qui eux-mêmes attirent la pédofaune du sol. Une symbiose se met en place. Le cycle de vie de la pédofaune engendre la vie et la mort d’êtres vivants qui restituent à la terre leur eau biologique, c’est pourquoi la terre est souple et toujours légèrement humide. Qui plus est, les champignons du sol tuent les vers nuisibles du sol et fournissent à la plante des antibiotiques.
De l’humus se crée : une matière souple, saine, aérée, riche en carbone organique, qui absorbe et retient l’eau..

Les sapins sont arrivés dans votre Coop’..!! Venez choisir le vôtre à l’extérieur du magasin de Carros ou de Nice.. A partir de 19€50..